Les Bonhommes allumettes de Jacques Martel


Je vous partage ici un acte psychomagique que je propose très souvent en accompagnement et dont les retombées sont souvent étonnantes.


C'est une technique simple, ludique et accessible À faire chez soi.


Vous souhaitez harmoniser une relation ou une situation? Essayez cet exercice très simple et rapide ;-)


Couper les liens d’attachement toxiques


il s’agit de se défaire des liens d’attachement conscients et inconscients toxiques qui entravent une relation ou a sortir d’une situation bloquée.

- se libérer d’une émotion négative et du lien toxique (par rapport à une personne ou une situation). Cela ne coupe pas le lien d'amour.

- Couper les liens d’attachement établis avec une personne ou une situation. Et améliorer votre rapport à la relation ou la situation.

Les émotions générées par ces liens invisibles empêchent de prendre du recul et la sérénité nécessaire pour vivre la situation ou la relation plus harmonieusement.


Vous pouvez le réaliser :


- avec une personne (amitié, amour, famille, professionnelle)


- une personne défunte (souffrance par rapport à son décès, émotion négative par rapport à la relation, pour la pacifier et éviter que cela ne vous perturbe)


- améliorer un point personnel si vous êtes malade, angoissé.e.


- se détacher d’un aspect ou régler un problème personnel


- situation qui vous pèse et où vous êtes enlisé.e. (Travail, déménagement...)

- se détacher émotionnellement d’une situation



Pour ce faire, c’est très simple, vous allez matérialiser l’énergie que vous ne voulez plus pour attirer à vous celle que vous souhaitez.

  1. prendre une feuille de papier vierge et crayons de couleurs ou stylo

  2. se dessiner à gauche en bonhomme allumette c’est-à-dire de façon schématique (tête, yeux, nez, bouche, traits pour le corps, les bras, les jambes). Avec prénom et nom dessous. Il s’agit d’un dessin enfantin simple.

  3. a droite, dessiner la personne si vous souhaitez traiter une relation avec nom et prénom dessous OU bien écrivez la situation dans un grand rectangle reprenant les mêmes proportions que votre bonhomme à vous à gauche.

  4. réalisez un cercle de lumière autour de vous (comme un soleil enfantin avec des rayons de lumière) car vous vous souhaitez la lumière

  5. réalisez la même chose pour l’autre personne ou la situation. Car vous souhaitez également la lumière à cette personne ou cette situation.

  6. Puis réalisez un cercle lumineux autour de l’ensemble avec des rayons de soleil. ☀️

  7. maintenant reliez les 7 points énergétiques des chakras entre eux (vous et la personne ou la situation) qui représentent les liens d’attachement conscients ou inconscients.

  8. Puis découpez au ciseau en 2 la feuille au centre pour détacher les 2 parties en pensant « je coupe les liens d’attachement toxiques à.....nommer la personne ou décrire la situation.

  9. déchirez et jetez ou brûlez






Marine Panzovski

www.sophrologie-reiki.com


#bonhommesallumettes #bonshommesallumettes #jacquesmartel #couperleslienstoxiques

#actepsychomagique