Le Reiki

le reiki c'est quoi?
le reiki pour qui?
le reiki pour quoi?

Le Reiki, c'est quoi?

Issu de la médecine traditionnelle japonaise, le Reiki : énergie vitale universelle, est une méthode thérapeutique et de développement personnel simple et surtout naturelle.

Cette thérapie énergétique fonctionne par imposition des mains sur le corps ou à distance du corps. Il n’y a aucun risque puisqu’Il n’y a aucune manipulation, ni massage. L’énergie que je canalise va là où vous en avez besoin pour soulager et guérir les maux du corps, du mental et de l’émotionnel.

Ce système de soin offre de nombreuses possibilités et agit sur la totalité de l’être.  Ses bienfaits amplement reconnus de « guérison » ont conduit à sa présence en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Suisse, aux Etats-Unis où  il est intégré aux équipes médicales hospitalières.

 

Douce et puissante, cette méthode canalise et harmonise les énergies, équilibre l’organisme. Elle remet en lumière les ressources de chacun enfouies, étouffées par le stress, la maladie, la fatigue, la dépression, le deuil. Une séance de Reiki est un moment extrêmement agréable, de profonde détente.

Pour Qui?

POUR TOUS : Le Reiki ne peut pas faire de mal, c’est une énergie de guérison

Du nourrisson au sénior. Je recommande d’ailleurs vivement pour nouveau-né, nourrisson et bébé. Le reiki permettra de travailler sur le relâchement du corps et de toutes les tensions qu'il a subi (la grossesse, l'accouchement) et également sur ce qu'il ressent dans le présent (problèmes chroniques dans la sphère ORL (otites, sinusite...)), dents, coliques, angoisses, sommeil et digestion difficiles, angoisse des parents, nervosité des sœurs ou frères). Le Reiki peut soulager bébé et compléter avantageusement les traitements médicaux donnés par le médecin ou le pédiatre.

Reiki pour les personnes âgées Un traitement Reiki peut les aider à se relaxer et à dormir mieux et plus longuement. Le Reiki est aussi recommandé en relation d’aide ou d’accompagnement pour les malades en perte de repères, fragiles psychologiquement et ceux en fin de vie car il peut les aider à trouver paix et sérénité.

Pour Quoi?

Comment se passe une séance au cabinet?

Le reiki se pratique allongé sur table de massage ou assis si vous ne pouvez pas vous allonger lors de la séance. Vous restez habillé, avec une couverture légère pour réchauffer le corps qui va perdre quelques degrés en se relaxant. Je commence par un scan complet de votre corps énergétique pour ressentir là où ça « coince ».

Puis, j’appose en douceur mes mains sur différents points du corps en toucher léger et prolongé ou à légère distance sans contact selon le besoin. Je laisse l’énergie agir.

Petit à petit, vous vous détendez et vous vous trouvez dans un état de relaxation profonde. C’est dans cet état que vous vous libérez de vos tensions, de vos ancrages et de vos vieux schémas grâce à un mental plus clair.

Un temps de partage et de parole a lieu avant et après le soin.

La séance ne se limite pas à ce qui se passe pendant 1 heure. Les effets se poursuivent bien après. Doux, apaisant, aucun effort à fournir.

La séance dure 1 heure et +/- 45minutes pour les enfants.

Comment se passe une séance à distance?

Le travail à distance ça me connaît ;-)

 

Depuis le début de mon activité et avant que ce ne soit officiel, je prodiguais des soins à distance, J’ai commencé comme ça. De l’énergétique, des séances de sophrologie, puis sont venues les lectures de l’âme et plus récemment les guidances.

J’ai commencé à partager mes talents comme ça.

On peut donc dire que je suis une experte dans ce domaine! (N’ayons pas peur des mots factuels! ;-))

Et comme je le partage souvent, J’ADORE ces séances où chacun est beaucoup plus « libre », desinhibé. Et où la puissance est pour moi beaucoup plus flagrante.

 

En effet, c’est plus intime; le consultant met moins de barrières et lâche prise plus facilement au niveau émotionnel et donc énergétique. Chez lui bien confortable avec peut-être la peur du jugement en moins et se sentant davantage en sécurité car chez lui.

On entre aussi plus facilement dans des plans plus élevés de conscience.

 

Grâce à la technique de l’envoi du Reiki, les frontières entre le temps (passé/présent/futur) et la distance, n’existent plus.

L’énergie est pilotée par la pensée, elle est de ce fait dirigée là où est placée l’intention. Cela est aujourd’hui démontré par la physique quantique.

 

Pour certaines personnes, l’envoi de Reiki à distance leur permet de lâcher prise et de se détendre davantage qu’en présence du donneur. Cela peut lever les résistances mentales et permettre d’accueillir l’énergie du Reiki.

J’ai beaucoup de personnes à distance que je n’ai jamais rencontrées et que je ne rencontrerai jamais en vrai qui habitent un peu partout en France et dans le monde!

Plus de frontières et le voyage à travers le monde continue pour moi!

 

Que demander de plus?

 

Quand on y réfléchit c’est absolument magique ✨ de penser que la personne qui reçoit le soin ressent les endroits précis où ça travaille, on peut avoir les mêmes visions etc...

J’entre en résonance avec l’autre et avec son âme. Il s’agit d’une connexion à travers l’énergie, la pensée et le corps oui! Même si nos corps ne sont pas proches physiquement!

 

Cette image représente totalement ce qu’il se passe de mon côté lors de ces soins à distance! Vous êtes entre mes mains d’énergie en petit. Et j’agis sur cette échelle sur vos différents plans :-)

 

Difficile d’y croire avant d’avoir essayé :-)

 

Pour prendre rdv c’est ici

https://www.sophrologie-reiki.com/reservation

LE REIKI NE SE SUBSTITUE EN AUCUN CAS A LA MEDECINE TRADITIONNELLE NI A AUCUN TRAITEMENT EN COURS OU A VENIR

Séances en individuel uniquement.

 

On fait appel au Reiki pour tout type de demandes, en voici quelques exemples  :

  • Rééquilibrer ou augmenter son énergie

  • Conserver son équilibre psychique et physique (en prévention),

  • Dissoudre les blocages tels que les traumatismes mentaux, les phobies, les angoisses, les souffrances psychiques, les blocages émotionnels,

  • Retrouver le calme et la paix intérieure

  • Positiver et détendre le corps et l’esprit,

  • Diminuer le stress et lâcher prise

  • Soulager les douleurs physiques (chroniques ou passagères)

  • Accroitre le bien-être

  • Faire un travail sur soi et donner un sens à sa vie

 

​Le Reiki s’adapte à vos besoins spécifiques

Il n’y a rien à faire, aucun effort à fournir si ce n’est de détendre et se laisser aller pour ce voyage énergétique intérieur.