Accompagnement du féminin et des troubles de la fertilité 

Spécialiste de la prise en charge des femmes en périnatalité

Contexte

Sophrologie et périnatalité
306382956_764045734828602_14225242314313
Multi Ethnic Girls
Sophrologie et maternité
Pré-conception, PMA, AMP, procréation médicalement assistée, endométriose, adénomyose
Troubles de la fertilité, PMA, endométriose, adénomyose
Travailleur médical
Marine Panzovski Accompagnement femme Utérus_edited_edited.jpg
Marine Panzovski accompagnement femme clitoris_edited_edited.jpg

J'accompagne les femmes sur leur chemin de créativité, dans leurs troubles de la fertilité, difficultés à procréer, dans leur endométriose, adénomyose, parcours PMA...

Tout simplement car je connais personnellement et je suis passée par cette problématique. Je la comprends tout simplement. Et je saurai vous écouter. J’ai vécu 3 fausse-couches (2 suite à des grossesses spontanées et 1 suite à une FIV), la perte de 4 bébés (des jumeaux dans le lot), 2 FIV. Et je m'apprête à accueillir mon 1er et à la fois mon 5ème enfant à 41 ans! Et j'ai une adénomyose profonde!

Qui mieux qu'une autre femme et qu'une femme qui a traversé ou traverse encore ces étapes pour vous comprendre, vous soutenir sur ce dur chemin et vous accompagner? (Pour en savoir plus sur mon parcours de femme et de mère, cf. tout en bas "Pourquoi avec moi?")

Pourquoi? 

J’accompagne depuis 2016 des femmes en péri-natalité, une de mes spécialités, au cabinet ou à distance. Et depuis maintenant 3 ans plus précisément des femmes qui rencontrent des troubles de la fertilité et rencontrent des difficultés à avoir un enfant.

Elles sont envoyées par des sage-femmes après des résultats probants et factuels obtenus lors de mes accompagnements, là où la médecine allopathique n’apportait pas de solution! et où les femmes retrouvaient leur total pouvoir de création ou au moins une partie pour commencer! Je suis devenue une "faiseuse de miracles des bébés" et une "débloqueuse" de femmes :-)

Alors aujourd’hui, je ne vais pas vous promettre de tomber enceinte car il n’y a pas de recette miracle selon moi, par contre ce qui est sûr c’est que, quelque soit votre choix, avec ou sans assistance médicale, je  : 

- vous accompagnerai dans votre processus physiologique, psychique, spirituel autour de la féminité et maternité

- vous emmènerai explorer les potentiels freins, blessures conscients et inconscients 

- vous emmènerai activer les libérations nécessaires.

- vous aiderai à accepter, mieux vivre votre chemin et les épreuves par lesquelles vous passez.

- aiderai à reprendre confiance en votre corps et reconnecter avec lui

- vous soutiendrai face à la violence médicale parfois ou le manque de psychologie et de pédagogie

- vous aiderai à mieux comprendre vos cycles 

- vous épaulerai dans votre souffrance physique (si il y a), votre souffrance psychique et émotionnelle. Pour ne plus être seules face à cela ni incomprises

- vous offrirai un espace où vous pourrez parler librement, vous lâcher, pleurer

- vous soutiendrai dans ce "combat" (car oui pour beaucoup d'être nous c'en est bien 1!) Parfois oui c'est une bataille, parfois tu acceptes, parfois tu luttes, parfois tu reprends espoir! Je vous aiderai à traverser les montagnes russes émotionnelles exacerbées et encore plus si vous êtes sous traitement hormonal. C'est cyclique! comme nos cycles, comme la Lune, comme les femmes :-) 

Après, chaque chemin et chaque destinée sont différents et je n'ai pas le contrôle sur cela.

J’accepte de partager mon expérience personnelle sur le chemin de la fertilité retrouvée car je ressens que jusqu’alors toutes les épreuves que je vis m’ont été amenée pour les résoudre si possible et pouvoir ainsi les partager à celles et ceux qui le souhaiteraient.

Et votre conjoint.e pourra se joindre à nous pour certaines de nos séances évidemment car c'est difficile aussi à vivre pour le couple.

Pour qui? 

des femmes qui rencontrent des troubles de la fertilité. Installés ou passagers.

* des femmes souhaitant donner la vie pour la 1ère fois, la 2ème ou la 3éme fois. peu importe.

* des femmes qui rencontrent des difficultés à avoir un enfant

* des femmes avec une cause établie (pathologie diagnostiquée) 

* des femmes sans pathologie qui éprouvent des difficultés à tomber enceinte

* des femmes souffrant d'endométriose / adénomyose, SOPK (Syndrome des Ovaires Polykystiques), Hydrosalpinx, Salpingite, Adhérences pelviennes, MIP (Maladie Inflammatoire Pelvienne...)

* des femmes qui veulent être accompagnées et soutenues sur leur chemin de création (naturel ou PMA)

* des femmes envoyées par leur sage-femme

 

Résultats

* Quand une femme retrouve la jouissance de ses cycles après un arrêt prolongé de +1 an c’est une victoire ! Et après seulement quelques semaines de consultation !

* Et quand elle tombe enceinte alors là l’âme-agit ! La bénédiction suprême !

* Quand une femme retrouve ses règles après 15 ans d’arrêt après quelques séances seulement, après avoir essayé divers traitements, on ne peut que se réjouir !

* Une grande joie quand la connexion, le lien entre le corps et l’esprit se sont recréés ! Oui c’est possible !

Le pouvoir des mots de guérison au corps !

Comment?

  • J’utilise le travail énergétique

  • J’utilise le Verbe

  • J’utilise mes visions et mes canalisations

  • J’utilise le pouvoir créateur de la visualisation

  • J’utilise le transgénérationnel, la lignée de femmes

  • J’utilise les mémoires traumatiques

  • J’utilise la vie intra-utérine

  • Et tout ce qui vient et a nécessité à être abordé, conscientisé.

  • On travaille aussi sur les douleurs physiques (s'il y en a, au-delà des douleurs émotionnelles et psychiques bien sûr).

Pourquoi avec moi ?

Rendre utiles mes expériences aux autres. Faire servir mes expériences aux autres. Mon chemin initiatique vers la Mère. Voilà ma mission!

Parce que je connais, je l'ai vécu et je vis encore certaines des étapes.

J'ai 40 ans1/2, et je suis en train de devenir maman de mon 1er enfant! Il arrive dans quelques mois!

Après un long et éprouvant "combat"! Alors que naturellement je n'y croyais plus! Et que nous repartions pour une nouvelle FIV dans quelques mois et le "miracle" a eu lieu! Naturellement!

Une envie de devenir maman tardivement. Jusqu'à mes 30 ans, je ne voulais pas d'enfant ou bien alors adopter.

Puis il y a 5 ans, le désir et l'horloge biologique ont parlé pour moi! Et oui cette horloge féminine ce n'est pas un mythe! Des difficultés, des échecs. Comme j'étais déjà spécialisée en péri-natalité en sophrologie, je savais qu'après 35 ans, et après 6 mois d'échecs il fallait consulter. C'est ce que j'ai fait mais....on ne m'a pas prise au sérieux ni écoutée. J'ai eu le droit à la fameuse et énervante championne en titre : "Arrêtez d'y penser et ça viendra!" (vous avez peut-être dû l'entendre vous aussi cette phrase tellement réconfortante!) et beaucoup de violences médicales s'en sont suivies! Comment dire à une femme de ne pas y penser quand tous les mois son corps s'exprime et lui rappelle?? ou les fameuses "vu votre âge, ça va être compliqué!" Bref, je pourrai  éditer un petit livre de tous pleins de phrases encourageantes comme celles-ci, j'en ai une liste complète!

Au bout de quelques temps, j'ai pris les choses en main seule et ai choisi moi-même un gynécologue spécialisé en infertilité et un centre PMA où elle intervenait puisque les gynécologues ne s'affolaient pas malgré mon âge 36 ans 1/2.

Bref, 1 première FIV en 2020/2021 qui prend direct avec des jumeaux puis une fausse-couche très précoce derrière...désillusions, des pertes, et la déclaration de douleurs intenables et handicapantes après cette 1ère FIV. C'est là que, après 6 mois de souffrance et après une nouvelle lutte de ma part pour être entendue et prise au sérieux, l'adénomyose est diagnostiquée! Après que j'ai décidé de partir seule faire des examens poussés à Paris! Je comprenais ce qu'il se passait dans mon corps depuis des mois et je savais que quelque chose ne tournait pas rond!

Si je n’étais pas un peu calée en médecine et que je ne suivais pas mon intuition, les messages que je reçois depuis le début et que je n’osais pas contredire les médecins, ça aurait mis encore plus de temps avant que je ne mette des maux sur les mots il y a 1 an. ADENOMYOSE. Car c’est bien moi qui aies tout poussé pour découvrir les réponses ! Peut-être ne l’aurai-je même appris que dans 10 ans (cas d’1 femme ayant suivi plusieurs FIV, 8 fausse-couches et 3 naissances qui a appris 10 ans après qu’elle avait l’endométriose et l'adénomyose…Ce qui explique toutes ses difficultés). Peut-être que ça aurait aidé si les bons examens avaient été faits dès le début non ?! Et surtout on n'aurait pas découvert ce polype endométrial qui a certainement "explosé" avec les hormones des FIV et que l'on m'a retiré car il pouvait empêcher la nidation. 10 mois après cette opération, je suis tombée enceinte! et naturellement! Parce que j'ai poussé les examens!

Et nous avons ensuite changé de centre avec des examens encore plus poussés et à la pointe de la technologie et de nouvelles directives. Nous étions prêts à tout et avant même que nous commencions je suis tombée enceinte :-)

 

J'ai et nous avons beaucoup travaillé sur nous, nos histoires personnelles, nos enfants, nos vies intra-utérines, nos blocages inconscients etc... J’ai vu moi-même plusieurs thérapeutes à ce sujet. Ma meilleure thérapeute, ça a été moi, femme médecine et mes connaissances approfondies en la matière et ma force interne innée. Mon amoureux, mes proches. Les essentiels.

Pour info, l'endométriose met en moyenne 8 ans avant d'être diagnostiquée! Et elle touche 10% des femmes en âge de procréer.

Si je n’étais pas forte, je me serai déjà écroulée 200 fois devant tant de violence ! Mais toutes les femmes sont fortes ! Elles encaissent sans rien dire et c’est bien pour cela que j’ouvre ma porte ! pour ne plus que ces femmes restent seules dans leur souffrance et leurs blessures. Nous sommes trop souvent démunies et seules face à nos épreuves. Et incomprises de l’entourage.

Je connais aussi la perte d’un /d’enfants.

Perdre un enfant, des enfants. Même si ce sont des embryons, fœtus, qu ils aient 1 semaine, 5 semaines, 3 mois, le choc est violent! Évidemment, plus la grossesse est avancée plus c’est difficile.

Une femme peut créer, procréer sans forcément donner la vie même si je vous souhaite de la donner et j’espère bien la donner de mon côté aussi😉 et que je ne perds pas espoir.

De mon côté, ça a avancé, je ne souffre plus et c’est déjà beaucoup ! Parfois, je me trouve même à croire que je suis en train de guérir de cette adénomyose. Mais j'ai encore des fibromes qui se sont vues aux échos de grossesse mais ça n'empêche pas mon enfant de grandir et s'épanouir! 

Tout ce que mon futur enfant m’aura permis de découvrir sur moi, mon histoire est juste fantastique ! Toutes les guérisons insoupçonnées qu’il m’aura permis de réaliser…

Le chemin est dur, long mais quelle gratitude et quelle expérience malgré tout ! Et je finis toujours par arriver à la conclusion que tout cela n’est pas sans raison.

Soutien à toutes les femmes qui connaissent et vivent l’endométriose, l’adénomyose, SOPK et autres et rencontrent des troubles de la fertilité.

Continuez à y croire mesdames, continuons à y croire !

Et si vous avez besoin d’un accompagnement vers votre féminité, votre pouvoir de création, je serai ravie de vous guider avec mes années d’expériences.

Vous pouvez me contacter au 07.52.34.43.92